• JNE Dijon du 19 au 22 septembre 2023 les videos sont en ligne
  • JNE Lille 2022 les vidéos sont en ligne
  • Webinaire APsyEN le 23 septembre 2020
  • Changement de nom de l'association
  • Cliquez pour une premiere presentation de ses reflexions et analyses
  • APsyEN.org

Refondation de l"orientation (1er avril 2013...)

 

Logo acop

Dernière minute

             Il nous revient que le ministre de l"Education nationale, après avoir écouté et entendu les arguments développés par l"ACOP.F et ceux avancés par les syndicats encore soucieux de la situation morale et matérielle de leurs adhérents, après avoir pris acte de la demande des associations des élèves et de leurs parents d"un conseiller pour 600 élèves ou étudiants, aurait décidé de renforcer le réseau des CIO et le corps des conseillers d"orientation-psychologues.

             Ainsi, dans un délai de 3 ans, toute ville de plus de 10 000 habitants devrait être dotée d"un CIO d"État, lequel disposerait de crédits de fonctionnement dignes de ce nom, à savoir 3000 euros par conseiller. En conséquence et ce dès 2014, 300 conseillers seraient recrutés par concours.

            D"un point de vue budgétaire, la ré-équilibrage des moyens délégués à l"orientation ne devrait poser aucun problème. « De toutes façons - aurait assuré le ministre – s’il le faut, nous irions jusqu"à flécher à cet effet des fonds initialement réservés à la communication du ministère ». « C"est trop important! » aurait-il lâché.Poisson d           

             A l"issue de ces entrevues, le ministre se serait déclaré enchanté de telles perspectives qui constitueraient pour lui, comme pour nous, le véritable changement que nous attendions.

 

Accéder à l'espace adhérent.e

En cas de doute ou pas encore adhérent.e ! C’est ici : webmestre@apsyen.org

  • Dernière modification le 12 Jan 2024 12:07.