Edition 2017
Prix ACOP-F 2017
Mercredi 20 septembre 2017 s'est déroulée la première édition du prix ACOP-F Les trois candidates retenues pour cette première édition du prix ACOP-F sont:
- Clémentine Réveillard
- Siham Ezzajjari
- Lucie Bonnefoy
- Clémentine Réveillard, INETOP Paris (clementine.reveillard@ac-lyon.fr)
Le risque de décrochage scolaire : quelle contribution respective de l’estime de soi, des capacités cognitives, et de la qualité de l’attachement aux parents ?
- Siham Ezzajjari, Psychologue au ministère de la justice - doctorante en 1ère année de thèse (siham.ez-zajjari@justice.fr)
De l'errance identitaire au décrochage scolaire...
- Lucie Bonnefoy, Doctorante en psychologie de l'orientation au sein du laboratoire parisien de psychologie sociale - université Paris Nanterre (lucie.bonnefoy@univ-lyon1.fr)
Transition lycée-enseignement supérieur, quelles représentations lycéennes ?
La présentation a été réalisée devant les participants réunis en nombre. elle est visible directement ici.
Après le vote du jury, le prix ACOP-F 2017 a été décerné à Lucie Bonnefoy, par Aziz Jellab, professeur des universités et Inspecteur général de l'Education nationale en présence de Sylvie Amici, présidente de l'ACOP-F, Suzanne Bultheel, présidente de l'AIOSP et Rodrigue Ozenne, vice président de l'ACOP-F.
La remise du prix est visible également ici:
Lucie Bonnefoy, bénéficie d'une bourse attribué par l'ACOP-F) pour aller présenter les résultats de ses travaux au congrès 2018 de l'AIOSP (IAEVG) qui se déroulera à Goteborg du 2 au 4 octobre 2018.
Ci-dessous, quelques photos prises lors de la présentation par Lucie Bonnefoy d'un poster sur ses travaux de recherche, dans le cadre du congrès 2018 de l'AIOSP / IAEVG à Goteborg (Suède). Avec Lydia Deyrem (SG ACOP-F), Karine Jouasse (DCIO Rouen) et Suzanne Bultheel (Présidente AIOSP).