Manifestation nationale de la profession des psychologues le 10 juin 2021

L'APSYEN appelle à soutenir et participer à la journée de mobilisation des psychologues organisée et soutenue par différents syndicats le jeudi 10 juin dans toute la France.
Rendez-vous à Paris 13h30, devant le Ministère de la santé et en province devant les Préfectures ou ARS selon l’organisation locale proposée.
Dans une période qui fait crise, qui fragilise autant les plus jeunes que les adultes, il nous parait important de montrer que la profession est à la fois multiple et unie pour dénoncer les intentions, manifestes, qui consistent à vouloir contrôler la profession, la mettre sous tutelle, la paramédicaliser,  l’instrumentaliser,  ainsi que  l’abandon du service public.
Des postes de psychologues dans le secteur public doivent être créés massivement, l’ensemble des projets et mesures annoncées doivent être retirées, l’accès libre aux psychologues doit être respecté et la consultation doit être remboursée par la sécurité sociale, l’autonomie des psychologues  doit être respectée ainsi que  la pluralité de leurs méthodes et pratiques. Enfin, la proposition de loi de quelques députés en vue de créer un Ordre des psychologues qui participerait à leur mise sous tutelle, doit être rejetée.

Accéder à l'espace adhérent.e

En cas de doute ou pas encore adhérent.e ! C’est ici : webmestre@apsyen.org

  • Dernière modification le 14 Jui 2021 14:06.