Déontologie des psychologues

Nous venons d’apprendre, avec étonnement, le dépôt à l’assemblée nationale par un groupe de députés LR, d’une proposition de loi visant la création d’un Ordre  des Psychologues.
Cette proposition a été élaborée par ces députés sans aucune concertation, ni même sollicitation des organisations associatives et syndicales d’envergure nationale, dont fait partie l’APSYEN, qui  rassemblent et représentent plusieurs milliers de psychologues exerçant dans tous les champs et secteurs professionnels.
L’APSYEN, conformément au mandat voté par ses adhérent.e.s en assemblée générale depuis les années 2000 et renouvelé à chaque assemblée générale, contribue avec un ensemble d’organisations de psychologues, à la réflexion et l’élaboration d’une voie de réglementation du code de déontologie des psychologues, accompagnée d'une instance de régulation non ordinale, ainsi qu’à l’actualisation du code de déontologie.
Actuellement, ces travaux se font dans le cadre du CERéDéPsy (Construire ensemble la réglementation de la déontologie des psychologues).
Une présentation de leurs travaux et analyses est disponible à ce lien

Lisez le communiqué de presse ici

Accéder à l'espace adhérent.e

En cas de doute ou pas encore adhérent.e ! C’est ici : webmestre@apsyen.org

  • Dernière modification le 14 Jui 2021 14:06.